Nous avons discuté l'installation Ubuntu sur un pouce d'USB avant. Cette fois, nous le faisons différemment, pour le rendre plus propre et plus facile à stocker vos fichiers.

Dans le passé, nous vous avons montré comment installer Ubuntu sur une clé USB (ici et ici). Nous le savons tous, Ubuntu LiveUSBs sont vraiment cool et vraiment utile aussi bien. Habituellement, lorsque vous installez Ubuntu sur une clé USB, le lecteur devient quasiment inutilisable pour le stockage de données, car il y a un gâchis d'Ubuntu fichiers qu'il contient. Vous demanderiez certainement vous-même, « où sur terre dois-je conserver mes données maintenant? »

La réponse est simple. Installer Ubuntu ailleurs. Non, pas sur un autre dédié clé USB. Nous pouvons installer Ubuntu dans une partition séparée sur la clé USB, et c'est vraiment simple, même à l'intérieur d'Ubuntu. Tout ce dont vous avez besoin est une clé USB (préférence supérieure à 2 Go) et une copie d'Ubuntu. Vous pouvez avoir Ubuntu à partir d'un LiveCD ou depuis votre disque dur en cours d'exécution. Mais la meilleure façon de le faire est dans une Machine virtuelle. Nous vous avons dit Comment créer une machine virtuelle de Ubuntu, donc n'oubliez pas de jeter un oeil à cela. La raison pour laquelle que nous faisons cela dans une machine virtuelle est que nous allons jouer avec des partitions sur le disque, et si vous faites accidentellement un faux mouvement, il vous en coûterait beaucoup de données supprimées. Donc procéder avec prudence si vous n'allez pas faire cela dans une machine virtuelle.

Pour nos tests, le processus a été fait de VMWare Player avec Ubuntu 10.10. Nous allons commencer, doit nous ?

Fixer la clé USB et si faites dans VMWare, activer l'USB dans VMWare aussi bien en cliquant sur l'icône USB, en cliquant sur "Connect (déconnexion de l'hôte)"

Une fois que la clé USB s'affiche, accédez au système > Administration > GParted éditeur de Partition

N'oubliez pas de sélectionner votre USB THUMB DRIVE dans le menu déroulant en haut à droite (cette étape peut être crucial si vous n'êtes pas dans une machine virtuelle, veillez à sélectionner le lecteur correct).

Vous pouvez identifier votre lecteur USB Thumb par son label et sa capacité.

Faites un clic droit sur la zone de graphique, puis cliquez sur « Démonter »

Maintenant faites un clic droit, puis cliquez sur « Supprimer »

Faites un clic droit à nouveau et cliquez sur « Nouveau »

Tout d'abord, nous allons créer la partition de stockage de données. Étant donné que cette partition sera visible dans Windows, il serait mieux esthétiquement il attribuer une bonne taille. Nous avons une 4Go lecteur ici le pouce, nous allons donc lui donner 2 Go d'espace. 2048MiB est approximativement égale à 2Go, alors entrez cette valeur dans la "nouvelle taille (MiB)" champ. Assurez-vous que le système de fichiers est défini au format NTFS. Donnez-lui un nom, nous allons nommer « Partition utilisable » ici. Appuyez sur le bouton « Ajouter » pour ajouter la partition.

Maintenant passons ajouter la partition pour Ubuntu. Faites un clic droit sur l'espace non alloué dans la zone de graphique, puis cliquez sur « Nouveau ».

Cette fois, nous allons attribuer tout le reste de l'espace à cette partition, donc pas besoin de changer les valeurs de taille. Remplacez le fichier « ext2 » et nommez-le « Ubuntu ».

Maintenant nous allons appliquer les modifications de la partition, cliquez sur le bouton vert de la tique pour effectuer les modifications.

Cliquez sur appliquer pour confirmer

Attendez qu'il fasse son travail.

Une fois cela fait, quittez GParted. Maintenant nous allons installer Ubuntu sur la clé USB. Accédez au système > Administration > créateur de disque de démarrage

Quand elle s'ouvre, faites défiler la liste pour trouver la partition de « Ubuntu », que nous avons créé précédemment. Dans la capture d'écran ci-dessous, vous pouvez voir la clé USB sélectionné. Ce n'est pas ce que nous voulons. Faites défiler jusqu'à pour trouver la Partition de « Ubuntu ».

En outre, définir un niveau de persistance. Tout ce qui dépasse les 500 Mo est très bien. Fondamentalement, le niveau de persistance déterminera la quantité de paramètres personnalisés qui seront enregistrées dans la partition Ubuntu (par exemple, les changements systémiques que vous ferez pour Ubuntu, paramètres de bureau, tout ça). Chaque fois que vous branchez le Live USB dans n'importe quel autre ordinateur, tous vos paramètres seront récupérés peu importe où vous l'utilisez.

Il s'agissait de tous les paramètres que vous devez faire. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Disquette de démarrage de faire ». Il va commencer à copier les fichiers sur la clé USB.

Que diriez-vous d'une tasse de café ? Cela prendra un certain temps !

Quand c'est fait, vous verrez ce message. Félicitations, votre Ubuntu Live USB est prêt. Vous pouvez le brancher sur n'importe quel ordinateur qui supporte le démarrage depuis une clé USB (tous les ordinateurs, et si vôtre n'est pas, Apprenez à faire il ne le font, à l'aide de PLoP boot manager)

Là vous l'avez, Ubuntu dans une partition séparée d'une clé USB, laissant la place pour stocker les données. Vous pouvez maintenant brancher votre Ubuntu LiveUSB dans n'importe quel ordinateur, bootez dans Ubuntu et télécharger toutes les données sur la partition de stockage de données/utilisables. Et oui, voici un extrait de l'apparence de cette partition de l'intérieur. Une partition vide, de 2 Go pour le stockage de vos données.

Profitez de votre Ubuntu LiveUSB. Utilisez-le pourDifficulté votre PC d'une personne ou, il utilise un ordinateur public ou d'installer Ubuntu sur l'ordinateur de quelqu'un, peu importe que vous voulez, tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur !