Dynamic DNS vous demandez peut-être à quoi ? Fondamentalement, le dynamic DNS est un service fourni par des fournisseurs tiers où IP address changeant constamment un ien est gardaient et serveurs DNS sont mis à jour avec la nouvelle adresse IP automatiquement. Si vous avez une connexion Internet haut débit, vous avez plus que probablement une adresse IP dynamique.

Une adresse IP dynamique est celui qui change de temps en temps, par rapport à une adresse IP statique, ce qui ne change jamais. Normalement, un IP address changeant ne provoque pas de n'importe quel problème important jusqu'à ce que vous essayez de vous connecter à votre ordinateur à la maison de l'extérieur de votre réseau domestique. Avec un IP address changeant constamment, vous ne serez jamais en mesure de trouver votre ordinateur sur Internet.

Alors, pourquoi voudriez-vous trouver votre ordinateur sur l'Internet en premier lieu ? Eh bien, il y a plusieurs raisons pourquoi il est bon de connaître votre adresse IP :

1. Se connecter à votre ordinateur via la connexion Bureau à distance et accéder à vos fichiers

2. Les flux audio et vidéo depuis votre serveur multimédia n'importe où dans le monde

3. Configurer votre propre serveur FTP ou un serveur web sur votre PC à la maison

Il y a beaucoup plus de raisons pourquoi il pourrait être utile de connaître votre adresse IP. Donc pourquoi ne tout le monde a une adresse IP statique ? Eh bien, c'est fondamentalement beaucoup meilleur marché pour les fournisseurs de services Internet garder tournantes des adresses IP à leurs clients. Si vous voulez une adresse IP statique, vous devrez payer des frais mensuels supplémentaires.

DNS dynamique

C'est où le DNS dynamique entre en jeu. En utilisant ce service, vous pouvez théoriquement créer une adresse IP statique pour votre ordinateur. Voici comment cela fonctionne. Lorsque vous visitez un site web sur Internet, vous pouvez soit tapez l'adresse IP ou vous pouvez entrer dans le nom de domaine, comme Google.com. Il y a les serveurs DNS dans le monde entier garder trace de quels noms correspondent à quelles adresses IP numériques.

Quand vous venez à Google.com, votre ordinateur Windows recherche d'abord l'adresse IP d'un serveur DNS et puis demande le site. C'est très bien pour les serveurs qui ont des adresses IP statiques qui ne changent jamais, mais il n'est pas bien adapté pour les serveurs qui se trouvent sur des connexions à large bande domestique. Cela signifie que votre serveur est constamment en « mouvement » sur Internet et il bousille la relation biunivoque entre noms de domaine et adresses IP.

La solution pour configurer DNS dynamique, auquel cas votre serveur effectue le suivi de ce que son adresse IP actuelle est et notifie le fournisseur DNS chaque fois qu'il change. De cette façon, vous pouvez donner votre ordinateur ou votre serveur virtuelle adresse IP statique. Lors de la connexion à votre ordinateur, vous le feriez ou tapez le nom de domaine ou vous aurait ping le nom de domaine pour trouver l'adresse IP actuelle.

Voici un rapide aperçu des travaux de service DNS dynamique comment dans un exemple réel. Le client DNS dynamique peut être considéré comme votre PC ou serveur et l'appareil de SOHO Firewall/NAT est votre câble modem ou routeur.

Comment faire pour configurer DNS dynamique

Le cool, c'est qu'il y a des services DNS dynamiques gratuits que vous pouvez utiliser pour mettre tout cela en place. Mon préféré est de loin le DynDNS, un service gratuit qui vous permet de créer un nom d'hôte qui pointe vers votre adresse IP dynamique ou l'adresse IP ou l'URL.

Etape 1: Créez un compte avec DynDNS et ensuite vous connecter avec votre nom d'utilisateur et le mot de passe une fois que vous recevez le message d'authentification.

Étape 2: Sur la page compte Services, cliquez sur Add Host Services, puis sur Ajouter un hôte DNS dynamique.

Etape 3: Vous aurez à choisir parmi environ 88 noms de domaine, y compris blogdns.com, gotdns.com, est-a-geek.com et plus encore. Choisissez un nom de domaine et puis venir avec un sous-domaine, vous avez un nom de domaine unique comme aseem.blogdns.com ou akishore.is-a-geek.com. Vous utiliserez ce nom d'hôte pour accéder à votre serveur ou ordinateur à la maison. Le champ adresse IP laissez vide.

Étape 4: Téléchargez le Outil client DynDNS sur votre ordinateur ou votre serveur. Ce logiciel est ce qui va automatiquement vérifier pour voir si votre ordinateur a une nouvelle adresse IP et dans l'affirmative, avisera les serveurs DNS de la nouvelle adresse IP. Garder toujours en cours d'exécution en arrière-plan et vous serez toujours en mesure d'accéder à votre ordinateur.

Comment cela vous aide de bureau à distance d'installation même si vous avez une adresse IP dynamique ou configurer un serveur FTP ou Web. Profitez !