Mode de navigation privée est un mode pour les navigateurs web en expliquant en détail, tels que les cookies et l'historique de navigation, ne sont pas stockés. Une fois que vous fermez le navigateur, les données obtient automatiquement supprimées et toute trace de votre session de navigation n'existe plus.

Ce message vous indique comment modifier les raccourcis pour Chrome, Firefox, Internet Explorer 8 et Opera avec un commutateur de ligne de commande qui vous permettra d'ouvrir ces navigateurs en mode privé par défaut, en utilisant des raccourcis de bureau.

Si vous n'avez pas un raccourci pour tous ces navigateurs, vous pouvez les créer en naviguant jusqu'au dossier qui contient chaque programme et faites un clic droit sur le fichier exécutable.

Vous pouvez voir la boîte de dialogue suivante affiche. Si oui, cliquez sur Oui pour créer un raccourci sur le bureau au lieu de dans le dossier du programme.

Pour modifier un raccourci, cliquer droit sur le raccourci sur le bureau et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel.

La boîte de dialogue Propriétés affiche. Pour configurer chaque raccourci tel que chaque programme démarre en mode de navigation privée par défaut, vous allez modifier le texte dans la zone cible. Consultez les sections suivantes pour le texte à ajouter à la fin de la commande pour chaque navigateur.

Google Chrome

Google Chrome appelle leur mode de Incognito mode de navigation privée. Pour savoir comment activer le mode Incognito dans Chrome, voir notre précédent post tour sur Private Browsing Mode en Chrome et Opera.

Pour commencer le Chrome en mode Incognito par défaut lorsque vous utilisez le raccourci, modifier le raccourci comme indiqué ci-dessus et ajoutez le commutateur de ligne de commande –incognito à la fin de la ligne dans la cible de la zone d'édition.

Remarque : Il est un trait d'union/tiret double avant incognito et un espace avant le tiret.

Chrome affiche une icône de détective-comme dans le coin supérieur gauche de la fenêtre pour indiquer que vous exécutez en mode Incognito.

Mozilla Firefox

Pour savoir comment activer le Mode de navigation privée de Firefox temporairement et en permanence depuis au sein du programme, consultez notre précédent post, activer la navigation privée de Firefox.

Pour démarrer Firefox en mode de navigation privée par défaut lorsque vous utilisez le raccourci, modifier le raccourci comme mentionné ci-dessus et ajouter la ligne de commande commutateur - privé à la fin de la ligne dans la zone cible.

Remarque : Il est un trait d'Union simple avant privé et un espace avant le tiret.

Firefox se comporte différemment selon que vous avez toutes les fenêtres Firefox ouvert au moment où que vous ouvrez une fenêtre de navigation privée en utilisant le raccourci.

Si vous démarrez Firefox en mode de navigation privée et que vous n'êtes pas toutes les fenêtres Firefox ouvert, on ouvre la fenêtre de Firefox, apparemment en mode standard. Pour s'assurer que vous êtes en mode de navigation privée, ouvrez le menu Outils. Il y aura une option de navigation privée à arrêter et il sera grisé. Pour cesser d'utiliser le mode de navigation privée, il suffit de fermer la fenêtre de Firefox.

Si vous avez un ou plusieurs fenêtres Firefox ouvertes, et vous démarrez une autre instance de Firefox en mode de navigation privée, à l'aide de votre raccourci modifié, vos fenêtres Firefox ouvertes sont converties en une seule fenêtre intitulée Private Browsing et les affichages de notification de navigation privée.

Une deuxième fenêtre de Firefox s'ouvre également dans ce qui semble être le mode standard. L'option arrêter la navigation privée affiche dans le menu Outils, mais il n'est pas disponible. Pour cesser d'utiliser le mode de navigation privée, revenez à la première fenêtre (navigation privée) et sélectionnez arrêter la navigation privée dans le menu Outils. Ferment les deux fenêtres de navigation privées de Firefox et les fenêtres précédemment ouvertes de Firefox sont restaurés, y compris les onglets, vous aviez ouvert.

Internet Explorer 8

Internet Explorer appelle leur mode de navigation InPrivate privée et c'est une nouvelle fonctionnalité à la version 8. Pour savoir comment activer Internet Explorer Mode InPrivate depuis le programme, consultez notre précédent post, la façon d'utiliser IE 8 de navigation InPrivate?.

Pour démarrer Internet Explorer en InPrivate browsing mode par défaut lorsque vous utilisez le raccourci, modifier le raccourci comme indiqué plus haut et ajoutez le commutateur de ligne de commande même en ce qui concerne Firefox, - privé, à la fin de la ligne dans la zone cible.

Remarque : Il est un trait d'Union simple avant privé et un espace avant le tiret.

Vous pouvez également facilement Démarrer Internet Explorer en mode de navigation InPrivate à l'aide de l'icône par défaut sur la barre des tâches. Faites un clic droit sur la barre des tâches, le bouton d'Internet Explorer et sélectionnez Démarrer la navigation InPrivate dans le menu contextuel.

Une fois que vous démarrez Internet Explorer en mode de navigation InPrivate, le programme indique que vous êtes en mode InPrivate à plusieurs égards. InPrivate affiche entre parenthèses dans la barre de titre de la fenêtre, un favicon InPrivate affiche dans la barre d'adresse, et un onglet InPrivate avec un message de notification. Comme mentionné dans le message de notification, pour désactiver la fonction InPrivate browsing, fermez la fenêtre Internet Explorer.

Opéra

Pour savoir comment activer le mode navigation privée de l'opéra au sein du programme, consultez notre précédent post, activer le Browsing Mode privé en Chrome et Opera.

Contrairement aux autres navigateurs, Opera dispose de deux méthodes de navigation sur le web privé. Vous pouvez ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation privée, ou vous pouvez ouvrir un onglet en mode de navigation privée dans la fenêtre courante.

Remarque : Le commutateur de ligne de commande utilise la méthode onglet navigation privée. Tout nouveaux onglets que vous créez après avoir ouvert Opera en utilisant votre raccourci modifié, sont des comprimés normaux, onglets de navigation non privées. Le commutateur de ligne de commande pour démarrer une fenêtre d'opéra navigation complète privée, si elle existe, ne figure pas dans la documentation de l'opéra sur leur site que nous avons pu trouver (http://www.Opera.com/docs/switches/). Si vous avez des informations sur un commutateur de ligne de commande pour l'opéra lancer une fenêtre d'opéra navigation complète privée, faites-le-nous savoir.

Pour démarrer Opera avec un onglet de navigation privé ouverte par défaut lorsque vous utilisez le raccourci, modifier le raccourci comme indiqué plus haut et ajoutez le commutateur de la ligne de commande - newprivatetab, à la fin de la ligne dans la zone cible.

Remarque : Il est un trait d'Union simple avant newprivatetab et un espace avant le tiret.

Une nouvelle fenêtre d'opéra avec un blanc, onglet navigation privée affiche avec votre démarrage option par défaut (page d'accueil, cadran de vitesse, etc.) disponible dans l'onglet.

Nous avons essayé de couvrir les principaux navigateurs dans ce post. Si vous connaissez les options de ligne de commande pour le démarrage des autres navigateurs en mode de navigation privée, faites-le-nous savoir.

par Lori Kaufman